Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le Panama compte jouer un rôle important dans l’organisation des salons, conventions, expositions et manifestations en Amérique Latine.

Mise en place d'un nouveau bureau des conventions afin de renforcer le positionnement du Panama dans ce secteur d'activité en Amérique Latine.

Les statistiques de l’Association Internationale des Congrès et Conventions (ICCA dans son abréviation anglaise) indiquent qu’en moyenne, durant les dernières années, les congrès et conventions qui se sont tenus en Amérique Latine ont triplé. Ceci malgré le fait que la région ne représente que 10% du marché global.

Les leaders de ce segment en Amérique Latine, comme le Mexique, le Brésil ou l’Argentine, ont mis en place des actions spécifiques de stimulation en ayant pour objectif à long terme un travail en commun avec les autorités gouvernementales et les bureaux de conventions.

Les grands champions de ce commerce au niveau mondial sont : les Etats-Unis, en tant que pays, et l’Europe, en tant que région. Leurs principaux succès peuvent nous servir d’exemple afin de poursuivre la mise en place d’un modèle durable auquel nous aspirons pour le Panama. Ceci sans doute aura pour conséquence bénéfique, à moyen terme, la croissance localisée de niches de marché dans tout le pays.

C’est dans cette perspective que la création et la mise en place d’un bureau des conventions à Panama, comme une entité publique et privée, séparée du politique, pourra assurer son indépendance dans sa gestion, assurer une continuité, et compter avec les fonds nécessaires pour un travail de commercialisation adéquat dans le futur. Ceci tout en assurant une place d’importance comme institution promotrice du tourisme.

Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire, en plus du soutient de l’Etat et du bureau des conventions, de mettre en place une taxation de 1% supplémentaire sur les nuitées des hôtels et ceci en accord avec la loi générale sur le tourisme. L’accomplissement de ce projet permettra la gestion de l’administration du nouveau centre de conventions de Amador par une entreprise multinationale experte dans la gestion de ce type d’infrastructures.

Ceci sera le début d’une nouvelle ère pour le tourisme panaméen qui marquera un tournant du point de vue touristique et économique et renforcera notre pays comme un des leaders du marché des congrès et des conventions en Amérique Latine.

Source : Visitpanama