Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

BIEN-ETRE : PANAMA EN TETE DU TOP 10 DES PAYS OU IL FAIT BON VIVRE !

L’institut Gallup a passé au crible 145 pays et calculé leur indice de bien-être global. Réputé pour être le pays où les gens sont les plus heureux, le Danemark n’arrive pas cette fois en tête du classement.

Panama Gallup

C’est le Panama, petit pays d’Amérique centrale, qui monte sur la plus haute marche du podium du classement réalisé par l’Institut Gallup et la société Healthway, spécialiste dans la gestion des maladies chroniques et du bien-être. Ce sondage repose sur des critères objectifs, comme la situation financière des habitants, leur état de santé, l’environnement, mais aussi des aspects plus subjectifs comme le fait d’avoir des relations sociales épanouies.

1. Panama

2. Costa Rica

3. Porto Rico

4. Suisse

5. Belize

6. Chili

7. Danemark

8. Guatemala

9. Autriche

10. Mexique

Pas moins de six des dix pays les mieux notés se situent en Amérique latine. Le rapport souligne à ce sujet que, dans ce genre d’études, les Latino-Américains se déclarent généralement plus heureux que les habitants des autres régions du monde, reflétant ainsi une tendance culturelle à se concentrer sur les aspects positifs de la vie. Cette étude révèle aussi qu’en France l’indice de bien-être est plus élevé chez les hommes que les femmes. Le rapport estime ainsi que la récente loi sur l’égalité des sexes devrait accroître le bien-être des Français…