Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse – Le Panama veut devenir une place majeure pour la production cinématographique.

Panama veut devenir une place majeure pour la production de film cinéma - Actualité Vivre-au-panama (1)

Selon un article paru sur le journal panaméen Telemetro, il y a environ 80 productions cinématographiques qui ont récemment été tournées au Panama.

Stephen Proano, le directeur du département Cinéma au ministère du Commerce et de Industrie (MITI), a déclaré que sur un an et demi il y a eu 80 projets de films étrangers de taille différentes réalisés au Panama, ce qui a conduit à un investissement de 30 millions de dollars.

Panama veut devenir une place majeure pour la production de film cinéma - Actualité Vivre-au-panama (2)Parmi les plus grands films réalisés au Panama durant cette période, il y a "Hands of Stone" qui raconte la vie du légendaire boxeur panaméen Roberto Duran... l'un des plus grands champions de boxe de tous les temps, mais aussi le film "Paradise Lost" qui retrace une partie de la vie de Pablo Escobar... sans oublier le tournage d'une célèbre émission de téléréalité intitulée "Le Héro" avec Dwayne Johnson dont le surnom est "Le Rock".

Un figurant du film "Hands of Stone" nous confiait : " J'ai réussi à participer au film en tant que figurant... les journées étaient difficiles avec ces vêtements de soldat à porter 15 heures par jour sous la chaleur accablante du Panama. Espérons que je vais faire une apparition dans le film... "

Mais le Panama s'est "lancé" dans le cinéma international bien avant cela avec notamment 2 grands films qui sont "Le Tailleur de Panama" en 2001 et "Quantum of Solace" dans l'univers des James Bond en 2008.

Il y a également eu plusieurs films produits localement comme "Invasion", un film sur 1989 aux États-Unis invasion du Panama, "Historias del Canal" une narration sur les 100 dernières années du canal de Panama, et "Rompiendo la ola", un Film sur trois surfeurs de Santa Catalina qui luttent pour atteindre le Top des meilleurs surfeurs du monde.

Une partie de l'énorme augmentation des projets de films au Panama a été possible grâce à une nouvelle loi introduite en 2012 offrant des avantages très attrayants pour les cinéastes.

Panama veut devenir une place majeure pour la production de film cinéma - Actualité Vivre-au-panama (3)Cette nouvelle législation permet le retour de 15% de l'investissement des productions réalisées au Panama et prévoit également plus de 3 millions de dollars par an pour les productions cinématographiques locales.

Le Panama offre une très grande variété de paysages : Ville moderne, ville ancienne et coloniale, vestige historique, plage, iles et archipels, jungle, montagnes, volcan ... ce qui peut être un avantage très attrayant pour les cinéastes.

« Nous voulons faire de Panama une attraction pour la production cinématographique en offrant une grande variété de paysages et des avantages financiers pour  un meilleur retour sur investissement. " a déclaré Stephen Proaño.

En plus des projets de films, Panama City a accueilli son premier Festival du film international en 2012 qui est devenu plus grand et plus prestigieux chaque année. Auteur : Joey Bonura le 30 septembre 2014. Adaptation et traduction : Vivre-au-panama.com Source : pty.life

Vidéos