Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Paul GAUGUIN est de retour à Panama ! Exposition d’oeuvres originales du 7 décembre 2012 au 10 mars 2013 au Musée du Canal Interocéanique de Panama City

Le Musée du Canal Interocéanique de Panama City, en collaboration avec l'Ambassade de France, présente l'exposition - "Paul Gauguin : le rêve de Panama".

En avril 1887, le peintre Paul Gauguin embarquait à destination du Panama, où se construisait alors, sous l’impulsion de Ferdinand de Lesseps, le canal interocéanique. Ce voyage puis le suivant, à destination des Antilles, influencera largement la production artistique de Paul Gauguin, glissant de l’impressionnisme vers le synthétisme, grâce aux thèmes inspirés par les Tropiques, qu’il approfondira par la suite à Tahiti.

Cent vingt-cinq ans plus tard, le Musée du Canal interocéanique de Panama City, en collaboration avec l’ambassade de France, présente une exposition  - "Paul Gauguin : le rêve de Panama" - de tableaux, manuscrits et autres oeuvres originales du célèbre artiste, provenant notamment des musées d’Orsay, des Beaux-Arts de Quimper, de la Bibliothèque Nationale de France, de la Manchester Art Gallery, mais également de collections privées.

Le commissaire de l’exposition, André Cariou, directeur du Musée des Beaux-Arts de Quimper, spécialiste reconnu de Paul Gauguin, a permis la réalisation de ce projet ambitieux et entièrement financé par le mécenat.

L’exposition, la première d’oeuvres originales de cette importance au Panama, aura lieu du 7 décembre 2012 au 10 mars 2013.

A noter dès aujourd'hui dans vos agendas !