Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le pavillon du Panama a rencontré un grand succès lors du Salon International du Tourisme ITB Berlin 2014.

ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique. Cette année le Panama était représenté par 15 entreprises et l'Autorité du Tourisme du Panama.

ITB Berlin - Salon du Tourisme International

Avec plus de 180.000 visiteurs, parmi lesquels 108.000 professionnels et plus de 10.000 exposants venus de 180 pays, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique.

Par ailleurs, le plus important congrès touristique du monde Market Trends & Innovations (Evolutions du marché & Innovations) offre l’opportunité unique de profiter d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie globale du tourisme.

Tous les acteurs du secteur générateurs de valeur ajoutée sont présents: tour-opérateurs, sites de réservations, destinations, compagnies aériennes et hôtels jusqu’aux loueurs de véhicules.

Histoire d'ITB Berlin

L’International Tourism Bourse (ITB) est un événement professionnel à l’origine singulière, « made in Berlin » .

Après de modestes débuts avec cinq pays participants dans le contexte d’une foire d’importation de produits étrangers, le succès mondial se développa dès 1966. L’espace d’exposition passa de 580 mètres carrés aux 150 000 mètres carrés d’aujourd’hui, le nombre des visiteurs professionnels de 250 à 100 000.

Avec un total de 180 000 visiteurs, qui désirent scruter les offres de plus de 10 000 exposants, ITB Berlin est aujourd’hui un véritable phare de Messe Berlin (Foires de Berlin) et il se développe en Asie.

Le Panama, future grande destination touristique.

Du 5 au 9 mars 2014, quinze entreprises panaméennes ainsi que l'Autorité du Tourisme du Panama étaient regroupées au sein du pavillon panaméen, afin de présenter et commercialiser des produits et services lors du salon ITB Berlin, l’événement international le plus important de l’industrie touristique.

Un pavillon spectaculaire

D’une superficie de plus de 200 m², le pavillon panaméen du salon ITB Berlin dispose d’une scène pour les représentations de danses folkloriques, d’un espace pour les rendez-vous d’affaires, de salles de réunion ainsi que de photos exceptionnelles et d’écrans pour des projections vidéo.

Centenaire du canal de Panama

Le centenaire du canal de Panama est un des thèmes principaux du stand panaméen durant le salon ITB Berlin. D'intéressantes vidéos présentant le fonctionnement du canal et différents événements historiques seront projetées durant le salon.

Connectivité aérienne

L'Autorité du Tourisme du Panama présente, dans le cadre du salon ITB Berlin, les vols directs reliant l'Europe à l'Aéroport International de Tocumen - Panama City opérés par les compagnies aériennes KLM, Iberia, Air France et Condor.

Folklore et culture à Berlin

Polleras, peuples indigènes et la reine du carnaval sont des éléments remarquables de la culture panaméenne à découvrir durant le salon ITB Berlin.

Sources : Berlin.de et Visitpanama