Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Photos du Panama

  • Panama
Isla Mamey (Province de Colon)

Située dans la Baie de Portobelo à proximité d’Isla Grande, beaucoup plus connue, la petite île de Mamey (Isla Mamey) offre l’ensemble des richesses naturelles de la Mer des Caraïbes. Ses eaux riches en histoires de pirates et de corsaires des XVIIème et XVIIIème siècles sont le lieu idéal pour faire de la plongée, la meilleure saison étant Avril – Mai, mais aussi Novembre et Décembre. Découvrez Isla Mamey en cliquant sur la photo.

Festival de la Pollera Congo à Portobélo (Province de Colon)

Le samedi 17 mars 2012 a eu lieu le Premier Festival de la Pollera Congo dans la légendaire ville de PORTOBELO. Cette petite ville de la Mer des Caraïbes est édifiée dans la baie découverte en 1502 par Christophe COLOMB lors de son 4ème voyage. Devenue rapidement la ville la plus importante d\'Amérique durant l\'époque coloniale, ses fortifications ont servi à protéger les richesses en partance pour l\'Espagne. Costumes et ambiances de folies animent ce festival destiné à l\'ensemble de la population (aussi bien pour les petits que pour les grands). Cliquez sur la photo pour découvrir le Festival de la Pollera Congo.

Panama City : Trump Océan Club

Situé dans le très chic quartier de Punta Pacifica à Panama City, la Tour Trump est l\'une des plus belles réalisations architecturales de la capitale. Avec ses 70 étages, son hôtel de 369 chambres et suites, son casino et ses 800 appartements, le Trump Océan Club vous séduira par la qualité de ses prestations et ses services très haut de gamme. Découvrez TRUMP OCEAN CLUB en cliquant sur la photo.

San Blas : L\'archipel Paradisiaque...

L\'archipel des SAN BLAS, situé dans la mer des Caraïbes, est composé de 365 îlots coralliens dont seulement une soixantaine est habitée par les indiens Gunas. Sur l\'une des multiples plages de sable blanc vous pourrez goûter à la tranquillité d\'une île déserte, pratiquer la plongée sous-marine, découvrir la culture Guna ou jouer les Robinsons quelques jours… Cliquez sur la photo pour découvrir les iles San Blas.

Pédasi (Province de Los Santos)

PEDASI est situé dans la Péninsule d\'Azuero, dans la Province de Los Santos. La ville de Pedasi offre les belles plages et les vagues qui raviront les amateurs de Surf. La plus connue de ces plages est Playa Venao (ou Playa Venado) qui a été choisie en 2007 pour le Championnat de Surf d\'Amérique Centrale. La pratique de la pêche sportive ou la découverte des réserves animalières font parties des nombreuses activités possibles à Pedasi. Cliquez sur la photo pour découvrir Pedasi.

Archipel de Boca del Toro

BOCAS DEL TORO est un archipel situé dans la Mer des Caraïbes. Cet archipel est composé de plusieurs îles dont la plus grande est Isla Colon. L\'une d\'elle, Isla Bastimentos, accueille l\'un des plus beaux Parcs Nationaux Marins du pays. Vous aurez le plaisir de découvrir de nombreuses espèces aquatiques et des récifs coralliens dans ce véritable sanctuaire. Plages paradisiaques et plongée sous-marine rythmeront vos journées… Cliquez sur la photo pour découvrir Bocas Del Toro.

Isla Taboga (Province de Panama)

ISLA TABOGA est une île volcanique située dans le golfe de Panama, elle est également appelée l’“Ile aux Fleurs”. L'église de San Pedro est la deuxième église par ordre d’ancienneté de l'hémisphère. Accessible par Ferry depuis le port d’Amador , cette île vous fera découvrir de nombreux chemins de randonnées mais aussi de splendides plages aux eaux cristallines. Paul GAUGUIN visita Taboga en 1887 où il fut séduit par ses paysages fleuris. Néanmoins il n’y laissera aucune œuvre connue. Cliquez sur la photo pour découvrir l'île de Taboga.

Elargissement du Canal de Panama

Inauguré officiellement le 15 août 1914, LE CANAL n\'a cessé de connaître un trafic chaque fois plus important. En 1934 la capacité du Canal était estimée à 80 millions de tonnes par an alors qu\'en 2005 elle atteignait 279 millions, soit plus du triple. Plus de passages donc, mais surtout des navires plus gros (les fameux Panamax). Aujourd\'hui 65 % des cargos utilisent la largeur maximum des écluses. L\'élargissement du Canal coûtera 5,25 milliards de $ et permettra d\'atteindre 510 millions de tonnes par an. Cliquez sur la photo et découvrez ce gigantesque chantier.

Vallée de Anton (Province de Coclé)

La Vallée d’ANTON ou El Valle, est aussi connue sous le nom de la vallée de l\'Eternel Printemps en raison de son climat exceptionnel (18 à 22 ° toute l\'année). Située à 600 m d\'altitude, cette merveilleuse région regorge d\'une biodiversité incroyable du fait de ses origines volcaniques. Ses sources thermales chaudes, sa boue thérapeutique, son climat unique au monde et la gentillesse de sa population font de cette région un endroit où l\'on aimerait bien s\'installer définitivement. Cliquez sur la photo pour découvrir El Valle…

Panama City - Avenue Balboa

A PANAMA CITY, l\'Avenue BALBOA est un peu l\'équivalent français de la Promenade des Anglais ou de la Croisette. Cette avenue, comme la monnaie du pays, tient son nom de l\'explorateur Vasco Nuñez de Balboa qui fut le premier à découvrir l\'Océan Pacifique (alors Mer du Sud) en traversant l\'Isthme de Panama en Septembre1513. Elle a récemment fait l\'objet d\'un important agrandissement gagné sur la baie permettant de nombreux aménagements (pistes cyclables, terrains de sports, promenades etc…) Découvrez l\'Avenue Balboa en cliquant sur la photo.

Boquète (Province de Chiriqui)

Située dans la province de Chiriqui, la ville de BOQUETE se trouve à l\'intérieur des terres à 60 km de la frontière du Costa Rica, et à 40 km de la ville de David et de son aéroport international. La rivière Caldera coule dans cette région montagneuse (1200 m d\'altitude) qui jouit d’un climat plus tempéré que les plaines côtières. De nombreuses variétés de plantes et de fleurs y prospèrent. La visite d\'une plantation de café est indispensable lors d’un passage dans cette localité. Cliquez sur la photo pour découvrir Boquete

Panama City - Casco Antiguo

Lieu historique de la Capitale, le CASCO ANTIGUO a été inscrit au patrimoine mondial de l\'UNESCO. Vous y trouverez de nombreux monuments historiques comme le Palais Présidentiel, le Théâtre National, Le Musée Interocéanique, l\'Eglise San José ou l\'Eglise San François d\'Asise. La “Plaza de Francia”, qui accueille l\'ambassade de France, fait honneur à Ferdinand de LESSEPS et à l\'ensemble des français qui ont participé à la construction du Canal. Découvrez le Casco Antiguo en cliquant sur l\'image.

Isla Grande (Province de Colon)

ISLA GRANDE est située sur la côte Caraïbes du Panama et fait partie intégrante du Parc National de Portobelo. Cette île est la plus grande de toutes les îles environnantes (d\'où son nom) et l\'on peut facilement s\'y adonner au plaisir de la plongée en apnée ou à la pratique du Surf. Village en bord de mer dans le style typique des Caraïbes, plages de sable blanc, mer turquoise et transparente, mangroves et forêt tropicale rythmeront votre tour de l\'île. Découvrez Isla Grande en cliquant sur l\'image.

Santa Catalina (Province de Veraguas)

Veraguas a la particularité d\'être la seule province du Panama donnant aussi bien sur la Mer des Caraïbes que sur l\'Océan Pacifique. C\'est sur l\'océan Pacifique que nous trouverons la petite ville de SANTA CATALINA et ses très belles plages. Juste en face de Santa Catalina se trouve l\'île de Coïba, entièrement préservée par le fait d’avoir été un bagne jusqu’à une époque récente et dont la totalité du site conforme le Parc National du même nom. Cliquez sur la photo pour découvrir Santa Catalina.