Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

POINT DE VUE ET TÉMOIGNAGE INTÉRESSANT SUR LE PANAMA…..

Pérou Colombie Panama ont le vent en poupe auaprès des pros du tourismes - COTAL - Revue Presse Vivre-au-panama.com (1)
International Living Postcards-votre évasion quotidienne
Rapport de Suzan Haskins
Mercredi 17 février 2016 (traduit de l’américain).
Chers Lecteurs,
Quand je suis arrivé ici, à Panama City il y a quelques jours, j'ai posté une photo en ligne prise de ma chambre d'hôtel. Une photo du brillant horizon Panama City et de la baie scintillante de Panama city, elle montre cette ville telle qu'elle est: un symbole en Première mondiale de la libre entreprise et de la résilience moderne. Cette photo a été rapidement repostée par des amis et sur des médias un peu partout, dont l'un d’eux a mis ce commentaire: "Si vous pensiez encore que le Panama est juste une autre république Bananière, lisez cet article ..." Il a raison, bien sûr. Et je ne peux pas vous dire combien de fois ce commentaire a été repris ici au Panama cette semaine au 2016 International Living Fast Track Panama: Mode de vie et de la Conférence des chances. Je suis Suzan Haskins, et ceci est mon rapport final sur l’avenir d’ un pays qui, en réalité semble plus lumineux et plus brillant que jamais. La transition de ce pays depuis ma première visite en 2001 a tout simplement était incroyable. Cette année, j’ai fais une visite rapide sur la côte des Caraïbes, en passant devant les ruines de la forteresse protégés par l'UNESCO de Portobelo. La route depuis Panama City m’a pris un peu plus de 90 minutes, la plupart de celle-ci par le Corredor Norte, une triple voie à péage sûr, rapide, et pittoresque avec peu de trafic. La côte caraibe du Pacifique brille A Linton Bay (ma destination), des dizaines de voiliers étaient amarrés dans le port en toute sécurité dans des eaux propres et cristallines. (Cette zone de va-et-vient est très belle.) Ne vous méprenez pas: Panama est une destination de choix le monde des marins internationaux, pour les gens d'affaires, des scientifiques, des touristes, des célébrités, des intellectuels, et plus encore. Panama City, aussi, semble meilleure que jamais. L'aéroport de Tocumen est pratiquement méconnaissable, Il y a des bars chromés brillants, des restaurants de sushi, même un spa où vous pourrez vous offrir un massage relaxant ou du visage pendant que vous attendez votre vol direct vers les Etats Unis, Le Canada, Le Mexique, Paris, Lisbonne, Amsterdam, Londres, Francfort ou Madrid ... plus de 81 destinations internationales dans l'ensemble (et plus à venir) dont Dubai en direct avec 17h05 de durée du voyage. Le nouveau périphérique, appelé la Cinta Costera (au bordde la baie de Panama) a réduit les problèmes de circulation de Panama City, tout comme le nouveau système de métro efficace, le premier du genre en Amérique centrale, la deuxième ligne est d’ailleurs en construction puis viendra la troisième ligne au final. Casco Viejo Le quartier historique de la ville  dispose d'un centre pour les amateurs de jazz, d’art, de poésie, et certains des meilleurs restaurants et Bars de la vie nocturne de la cité.
Quitter la ville dans une voiture de location ou dans un confortable, bus climatisé et régaler vos yeux sur un pays différent des autres pays d’Amérique latine ... avec d'énormes mégas centres commerciaux et de petits centres commerciaux dans les petites villes, mais avec tous les produits que vous rechercherez peut-être ou dont vous aurez besoin, exemple : Vous recherchez une bouteille de Don Perignon ou un bon Pinot Noir ou Malbec ... ou pourquoi pas une bonne bière artisanale locale ou étrangère? Et peut-être un peu de caviar ou du fromage français pour aller avec ? Tout est là. Soit dit en passant, au Panama vous n'êtes jamais loin d'une plage. Ce pays offre deux côtes Caraïbes et du Pacifique et vous pouvez être à une plage ou d’une autre en moins de 30 minutes ou même d'un océan à l'autre en moins de deux heures. Internet haut débit est partout, aussi, afin que vous puissiez être au soleil sur une plage cachée quelque part dans le Chiriqui ou Veraguas province et rester en contact permanent avec votre travail, votre famille ou vos amis partout dans le monde. Mon point de vue: Si vous pensez que le Panama en tant que pays manque de modernitéc’est que vous avez besoin de réfléchir à nouveau. Panama City est la capitale économique de l'Amérique latine et dans ce pays, ses habitants ont gagné pas à pas, ce statut privilègié. Tout ce que vous avez besoin ou envie est là. Et de l'avis de la plupart des gens, les jours de gloire sont encore à venir. Personne ne veut dire au revoir à Panama.
Avant de me laisser emporter par la description des vertus et qualités imprenables du « nouveau Panama », je le répète: ceci est mon dernier rapport de l'International Living Conférence Panama Fast Track 2016. Je suis désolé de vous quitter et je vous promets de revenir bientôt. Je suppose que tous ceux qui visitent Panama ressente ce même sentiment. Je vais aussi présenter des excuses à l'avance pour la longueur de cette lettre, mais j’ai tellement de choses à partager ... Cela fait trois jours. Mais ce soir,c’est fini. Nous trinquons à notre bonne fortune avec un mixte de cervezas froides et de cocktails au rhum, et ensuite nous allons éteindre les lumières et dire adieu à cela, notre conférence la plus profonde à ce jour, a porté sur toutes les choses de Panama. En fait une grande partie de notre temps aujourd'hui, a été passé à explorer Panama au delà de sa brillante capitale. Passage sur le pont emblématique de Las Americas ou sur l'impressionnant pont Centenario et vous êtes à l "intérieur" complètement différent, et dont certains disent mieux, climat plus détendu, une autre expérience de vie. Terry Coles, Expatriée était l'une des premières aujourd'hui à partager ses expériences de sa vie au Panama avec nous. Elle et son mari, Clyde, ont pris leur retraite il y a quelques années quand elle avait 51 ans et lui 57 ans. "Nous vivons juste à l'extérieur des portes du Coronado populaire", dit-elle, "mais assez proche pour profiter de tous ses avantages et commodités." Et il y a de nombreux avantages, supermarchés modernes, centres de santé, terrains de golf, clubs de plage, d'excellents restaurants, et des  magasins de vins et de haut de gamme. Terry a également partagé du budget mensuel du couple avec nous. Ils possèdent leur propre maison et leur voiture, il n'y a donc pas de loyer à payer. "Nous vivons avec environ 2000 $ par mois», a déclaré Terry, "ce qui comprend la nourriture, les produits de nettoyage, le divertissement, l'assurance maladie,la nourriture du chien et plus encore. "Si nous étions restés aux Etats Unis, à ce stade, nous aurions à payer environ 1400 $ par mois seulement pour pour notre assurance maladie, ici, nous ne payons que 270 $ par mois. Mais la santé est très bon marché, nous n’utilisons jamais notre assurance." Cela coûte 15 $ pour voir un médecin anglophone à la clinique locale de Coronado, Terry explique. Si vous avez une urgence et que vous allez à l'hôpital local de sécurité sociale, le médecin vous coutera seulement 1 $. Une ambulance de Coronado à Panama City en 90 minutes seulement 25 $. Tout cela et Meilleur Programme de retraite du monde qui offre de très grosses économies d’argent.
Réductions Le meilleur de tous, Terry a dit, les réductions qu'ils reçoivent grâce à leur statut de Pensionado (retraités) sont vastes. «Nous recevons 25% de réduction dans les restaurants et 15% de réduction sur les repas de restauration rapide. Si nous voulons voyager dans le pays, nous obtenons 50% de réduction sur des séjours d'hôtel en semaine et de 20% sur le week-end. Nous obtenons 25% sur les vols des compagnies aériennes. " Un autre expatrié Harry Hunt était également ici aujourd'hui, Je l'appelle "Hilarious Harry" et vous aussi, si vous êtes branché sur l'exposé qu'il a fait aujourd'hui. Il n'y a personne de meilleur ni de plus amusant pour partager les expériences de sa vie dans la ville montagneuse de Boquete, où il vit à temps partiel, ou dans la ville endormie près de la plage où il a aussi une maison. "Au Panama, je peux me permettre à la fois une maison de montagne et une maison de plage," a t-il dit. Arriver de la petite ville au bord de mer, il prècise. "Presque personne ne va là-bas," dit Harry. "Il y a seulement six gringos dans la ville. Mais de grandes choses sont à venir dans ce domaine." Linda autre expatrié nous a donné un aperçu de ses expériences de santé au Panama. Nous avons également eu le privilège d'avoir l'une des médecins les plus connue et les plus respectée de Panama pour nous donner son point de vue de l'intérieur du système de soins de santé de son pays. Elle a étudié et a fait sa résidence aux États-Unis, elle peut  comparer les deux systèmes. Voilà quelques exemples de ce qu'elle a dit sur le genre de soins de santé que vous pourriez attendre au Panama: "La santé est plus personnelle au Panama." Consultations de médecins durent généralement une à deux heures. «Nous voulons vraiment comprendre vos besoins en matière de soins de santé. Et les médecins au Panama vous donner leur téléphone portable et adresse e-mail afin que vous puissiez les contacter à tout moment."
"La Santé au Panama est de qualité supérieure et super efficace." Beaucoup de médecins sont bilingues. Certains hopitaux ont des capacités de chirurgie robotique. Une attente en salle d'urgence ne dure pas plus de 30 minutes. "Santé au Panama est abordable." Une visite à une petite clinique privée appartenant au tarif de 15 $ à 20 $. Une consultation chez un spécialiste coûte de 50 $ à 80 $. Une nuit dans un hôpital semi-privée coûte 60 $ dans un hôpital,
Nous avons été éduqués à propos de système public de Panama, à propos de l'assurance privée, les plans de l'hôpital, que les assurances avec couvertures internationales étaient tous couverts, y compris les options sur les soins de santé à la fois en ville et à l'extérieur. Même les soins de santé animale étaient couverts. Cet après-midi, un vétérinaire local était sur place pour partager des informations sur les soins de santé pour votre famille pour animaux de compagnie à Panama.
Quels sont les démarches pour faire entrer vos animaux de compagnie au Panama? Alors, comment pouvez-vous découvrir tout ce que vous devez savoir pour décider si le Panama est fait pour vous ... et comment s'y prendre pour construire votre maison avec un constructeur sérieux, faire les demandes de résidence panaméenne et quel type de résidence choisir par rapport à votre situation personnelle, les démarches bancaires acheter en toute confiance de l’ immobilier connaitre le nom  des nombreuses organisations sociales et des types activités susceptibles de vous plaire ici? Et beaucoup, beaucoup plus ... Ne manquez pas sur tout ce que Panama a à offrir.