Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash : Le rythme de croissance devrait se poursuivre durant les 5 prochaines années au Panama.

Croissance Economique soutenue au Panama pour 5 ans - Actualités 2015 Vivre-au-panama.com (1)

Croissance soutenue au Panama pour les 5 ans à venir...

Le Panama se projette de manière très positive sur les 5 ans à venir avec une estimation du taux de croissance supérieur à 6 %. L'éventualité d'atteindre un taux à 2 chiffres dans les prochaines années a même été envisagée par Ricardo GONZALEZ, le Président de la Société Panama Economie Insight, lors du 10ème Séminaires d'actualisation de l'enseignement de la Faculté d'Economie de l'Université de Panama (UP).

Ricardo GONZALEZ a également souligné la nécessité de réduire le pourcentage du déficit budgétaire du pays. D'après lui, l'année 2014 a enregistré l'une des plus fortes augmentation du déficit depuis les 10 dernières années.

Le doyen de la Faculté des Sciences Economiques, Rolando GORDON, a précisé qu'il s'agissait de la 10ème édition de ce séminaire qui a pour but la remise à niveau des enseignants. Il s'agit également d'un lieu de rencontre ou l'ensemble des professeurs des Universités du pays peuvent échanger leurs expériences spécifiques.

Croissance Economique soutenue au Panama pour 5 ans - Actualités 2015 Vivre-au-panama.com (2)L'un des intervenants les plus attendus durant ce séminaire était Oliver SERRANO, Sous Directeur de la Programmation du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Investissement, qui a exposé en détail le Plan Stratégique du Gouvernement pour les 5 prochaines années.

Oliver SERRANO a déclaré que les priorités du programme gouvernemental seront pour cette année la poursuite du projet "Toit de l'Espoir" (Techos de Esperanza), qui consiste à la rénovation ou la construction de maisons pour les familles les plus pauvres. Les autres priorités du gouvernement seront la Santé, la rénovation de la zone de Colon ainsi que la seconde ligne du Métro de Panama.

Concernant la régie des transports, il a souligné la mise en place des Métrobus sur la partie ouest de Panama City, la poursuite des travaux du Métro de Panama ainsi que la construction d'un second Pont au dessus du Canal permettant ainsi une meilleure connectivité avec la ville de Panama City.

Traduction et Adaptation : Vivre-au-panama.com

Source : ANPanama

Croissance Economique soutenue au Panama pour 5 ans - Actualités 2015 Vivre-au-panama.com (3)