Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse Economie Française : La preuve que l’immobilier reste vraiment hors de prix en France – Challenges le 14 août 2014.

Preuve que l'immobilier reste hors de prix en France - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

L'économiste Jacques Friggit a comparé l'évolution des prix dans l'ancien depuis 2000 dans les grands pays occidentaux en les rapportant aux revenus de leurs habitants. Edifiant.

Les locataires qui rêvent d'acheter leur résidence principale ne sauront sans doute pas totalement  surpris par cette étude que vient de réaliser l'économiste Jacques Friggit, chargé de mission au Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable (CGEDD). Ce spécialiste de l'immobilier y démontre que la France est aujourd'hui le pays ou les prix de l'immobilier sont les plus élevés, non pas en valeur absolu mais si on les rapporte au revenu disponible de ses habitants.

Partant d'une base 100 en 2000, il a comparé l'évolution des prix dans les grands pays occidentaux en prenant en compte celle des moyens financiers dont disposent les acquéreurs potentiels. Et comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, l'évolution du marché français l'a propulsé loin devant l'Espagne depuis que la bulle immobilière a explosé chez nos voisins.

Preuve que l'immobilier reste hors de prix en France - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

L'explication est assez simple. Les prix de l'immobilier ont augmenté en France bien plus vite depuis 2000 que les revenus de ses habitants. Dans un autre rapport Jacques Friggit s'appuyant sur les données de l'Insee met bien en lumière l'allongement moyen des durées d'emprunt permettant aux primo-accédants de réaliser leur rêve.

Source : Challenges

A lire sur le même sujet ...

 - Les Français ont l’un des plus faibles pouvoir d’achat immobilier d’Europe – Challenges le 18 juin 2014. Lire l'article >>

 - Les précautions fiscales à prendre lors d’un déménagement à l’étranger – Le Monde le 7 février 2014. Lire l'article >>

 - Immobilier : la France est l’un des pays les plus chers d’Europe – L’Expansion le 12 mai 2012. Lire l'article >>

Preuve que l'immobilier reste hors de prix en France - Actualité Vivre-au-panama.com (2)

Le PANAMA et sa Capitale, PANAMA CITY, arrivent en tête de classement dans de nombreuses études… C’est pour cela qu’il fait bon “VIVRE AU PANAMA”…

- Offre immobilière entre 1300 € et 2600 € le m² dans la capitale. Consulter les annonces >> - Second pays ou les habitants sont les plus heureux du monde en 2014. Lire l’article >> - 1er meilleur pays pour prendre sa retraite en 2014. Lire l’article >> - 8ème ville la moins chères au monde en 2014 (E.I.U). Lire l’article>> - Croissance record de + 10,50 % en 2012. Lire l’article >> - Le Panama connaît une croissance économique de + 7,5 % en 2013. Lire l’article >>