Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le 5 avril 2014 à Panama City, les Prix “Platino” mettront à l’honneur toute la créativité du cinéma Ibéro-américain.

Toute l'industrie cinématographique Ibéro-américaine sera présente lors des Prix Platino de Panama City.

Organisés par l'EGEDA et la FIPCA, les Prix PLATINO récompensent les meilleurs talents de l’industrie du cinéma ibéro-américain. L’événement a pour vocation de promouvoir l’ensemble du cinéma ibéro-américain sur la scène internationale, en allant au-delà des frontières, et de devenir un des outils les plus importants du développement et du soutien de notre industrie du cinéma ainsi que des professionnels qui, jour après jour, investissent leurs efforts et leurs forces afin de nous faire profiter du meilleur du cinéma.

Notre cinéma fait sa place dans le paysage cinématographique international, nous avons participé et avons été primés lors des compétitions et des festivals internationaux les plus prestigieux.

"Manos de Piedra" est le surnom de Roberto Duran

Dans les salles, nous ne sommes plus aujourd'hui un produit « boutique » destiné aux cinéphiles, nous produisons également de grands succès au box-office et nos films sont diffusés en dehors des frontières des pays producteurs.

Il est temps, à présent, de reconnaitre, de célébrer et de rendre hommage à ceux qui permettent à notre cinéma, notre culture, nos traditions et nos coutumes de persister et de faire partie de nos vies.

Par conséquent, les Prix PLATINO du cinéma ibéro-américain seront un grand rassemblement. Notre industrie de l'audiovisuel est composée de réalisateurs, d’acteurs, de producteurs et de techniciens qui souhaitent célébrer ce grand événement de notre cinéma avec leur public, sans qui cette aventure n'aurait pas de raison d’exister.

Les Prix PLATINO vont au-delà des frontières de chaque pays, nous sommes notre cinéma. Nous nous préparons à lancer un événement exceptionnel !

A noter : "Manos de Piedra" (mains de pierre) est le titre du film retraçant l'extraordinaire carrière de Roberto Duran le quintuple Champion du Monde boxe dans 4 catégories de poids différentes... du jamais vu. Roberto Duran qui est né dans un quartier populaire de Panama City (El Chorillo), a commencé la boxe a l'âge de 8 ans. Il finira sa carrière avec un palmarès de 103 victoires, dont 70 par KO, sur 119 combats.

Pour plus d'informations : www.premiosplatino.com

Vidéo