Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

PROCHAIN FESTIVAL INTERNATIONAL FOLKLORIQUE ALMOJABANO !

Le Festival Almojábano est né après 25 ans de travail sur le folklore populaire, suivant le vœu du Professeur José A. Corella, qui voulait laisser un héritage culturel à la communauté de Dolega et surtout aux générations futures afin de voir, de vivre, de pratiquer et de participer à diverses manifestations folkloriques.

Dolega est l'endroit où ces délicieux almojábanos (petits pains de maïs doux) sont préparés de façon unique dans la province de Chiriqui.

Ce festival a pour but de mettre en évidence le "almojabano avec du fromage" en tant que produit important du plat panaméen typique, et en même temps rendre hommage aux groupes folkloriques exceptionnels de la province de Chiriqui.

festival Almojabano

Nous sommes inspirés par le professeur Manuel Fernando Zárate chercheur distingué et éminent folkloriste et très reconnaissants au Conseil du Festival national de la Mejorana à Guarare et à David Vergara pour leur soutien et leur appui à notre festival.

Dans le premier festival il y avait la reine S.M. Yerany Iglesias, qui a accompagné plus de 40 groupes folkloriques de la province dans les différentes catégories. On estime que cet événement a attiré quelques 3.000 personnes.

En 2013, du 28 Février au 3 Mars tout était prêt à l'avance pour recevoir les huit provinces, deux régions et plus de 30 groupes folkloriques de la région.

Le Festival était présidé par S.R.M. Noris Barría Biendicho et sa cour.

En plus des danses et des représentations folkloriques de différentes régions, elle a organisé une concours de « polleras », concours d'accordéon et de chant, parmi beaucoup d'autres activités culturelles et artistiques déjà présentes.