Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash – Projet de construction d’un nouveau Port pour les navires Post-Panamax à Panama City – Corozal.

Projet Construction Nouveau Port Panama City - Canal de Panama - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

Les administrateurs du canal de Panama ont donné le feu vert à la construction d'un nouveau port à Corozal.

Ce port aura la capacité de traiter plus de 5 millions d'équivalents vingt pieds (EVP) dans une zone de 120 ha à l'entrée du canal de Panama vers le côté Pacifique. Le projet est actuellement en attente de la validation finale de l'Assemblée nationale du Panama qui doit examiner le projet de loi dans les prochains jours.

Projet Construction Nouveau Port Panama City - Canal de Panama - Actualité Vivre-au-panama.com (2)S'il est approuvé, le canal lancera un appel d'offres pour désigner le constructeur du port, lequel se verra confier un PPP sur une durée de 20 ans.

Le chantier se déroulera en deux phases et portera sur la construction de quais de 2,081 m de long, un parc à conteneurs, des bureaux et des entrepôts.

La première phase concernera la construction de 1350 m de quais, de 3 postes d'amarrage pour les navires Post-Panamax pour une capacité de traitement d'environ 3 millions d'EVP.

Le nouveau terminal portuaire comprendra également la construction d'installations portuaires pour les navires Post-Panamax dont un canal d'accès de 16,3 m de profondeur et de 18 m le long du quai.

Source : Construction Cayola

A lire sur le même sujet ...

L’élargissement du Canal de Panama bouleverse l’activité portuaire américaine. >> Flash Vidéo : Le port de Baltimore se met au diapason du nouveau Canal de Panama. >> Ces navires qui passent par le Canal de Panama… >>