Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Quels pays visiter en 2014 ? Et pourquoi pas le Panama pour le centenaire du célèbre Canal – CNN le 14 décembre 2013.

L'Archipel de Bocas del Toro dans la Mer des Caraïbes au Panama

Vous ne savez pas encore où vous rendre lors de vos prochaines vacances ? Au Brésil pour la coupe du Monde de Football ou au Panama pour les 100 ans du Canal...

1 - Brésil : La coupe du Monde de Football

C’est également l’occasion pour faire connaissance avec le reste du pays. Celui-ci permet de visiter des forêts tropicales, des plages magnifiques et une culture de la fête qui fera à coup sûr une soirée de nouvel an inoubliable. Vous avez déjà la trame d’un voyage épique.

« Une fois que les supporters auront fait tout ce voyage, il est certains que nombre d’entre eux en profiteront pour visiter de nombreux sites, comme le fleuve Amazone et les chutes d’Iguazu. Le Brésil offre également les plus belles plages du monde ».

2 - Panama : Les 100 ans du Canal

L’Anniversaire des 100 ans du Canal de Panama est sans aucun doute une des cinq meilleures raisons pour visiter le pays en 2014.

Les événements organisés autour de ce grand jour n’ont rien à envier aux autres attractions offertes par le Panama. « Le mois d’août 2014 sera marqué par les 100 ans du Canal de Panama, ce qui risque de rendre cette destination encore plus populaire », explique Mary Moses, directrice générale de PEAK Amérique du Sud.

« Le Panama a beaucoup plus à offrir aux voyageurs que la visite du Canal. Ce pays regorge de volcans, de forêts, de plantations de café, de magnifiques plages, tant sur la Côte Pacifique que dans la mer des Caraïbes (Atlantique).

3 - Myanmar : Une meilleure offre

Myanmar est souvent présenté comme étant « la future grande destination touristique ». Ceci depuis quelque temps déjà.

Il y a peu, il était encore relativement difficile de se déplacer à l’intérieur du pays. Les distributeurs automatiques étaient parfois difficiles à localiser ou réservés aux autochtones. Internet ne semblait pas évoquer grand chose pour la plupart des habitants du pays et les visites étaient limitées à certains lieux choisis par le gouvernement. Ceci a déjà changé et devrait encore être amélioré d’ici à l’année prochaine

4 - Islande, Lac Myvatn : les plus belles aurores boréales de l’année

« Les scientifiques de la NASA annoncent la fin d’un cycle de 11 ans, l’activité solaire devrait culminer cet hiver, durant les premiers mois de 2014.

De nombreuses aurores boréales sont attendues, ce qui devrait être le spectacle le plus incroyable de la prochaine décennie », affirme David Phillips, directeur des opérations pour Explorers Astronomy Tours.

« Bien que l’observation des aurores boréales ne soit jamais garantie, il est possible d’augmenter ses chances en se rendant dans les régions les plus retirées et les plus belles du nord de l’Islande. Ceci afin de s’éloigner au maximum de la pollution lumineuse ».

5 - Equateur : En phase de devenir une « puissance touristique »

« L’Equateur suit une évolution rapide. Une visite à cette nation andine n’a jamais été aussi tentante » souligne Eleanor Aldridge, rédactrice du Rough Guides.

Il s’agit certainement de la meilleure destination de vacances que vous n’avez pas encore prise en considération

6 - New Zélande : 2.500 kilomètres de piste cyclable

Si faire de l’exercice fait partie de vos résolutions pour 2014, et que cette fois vous comptez tenir bon, un voyage jusqu’en Nouvelle Zélande peut vous permettre d’y parvenir.

Le réseau de 2'500 kilomètres est composé de 23 pistes couvrant également les îles du Nord et du Sud. Les dernières seront achevées en janvier.

7 - Costa Rica : La péninsule de Nicoya

Les plages de Nosara sont sur le point de devenir très populaire, dès 2014. Ceci grâce à la récente obtention du prix Blue Flag, une certification internationale décerné aux plages offrant la meilleure qualité et étant sûres au niveau environnemental.

Alvin Rosenbau, expert en tourisme et chercheur invité de l’Institut International d’Etudes Touristiques de l’Université Goerge Washington a déclaré : « Sur ces plages immaculées ont été mis sur pied des programmes promouvant la participation des familles. Ceci allant des activités éducatives pour les tout petits, aux activités bénévoles pour les plus âgés. « Nosara est très fière de ses plages et de ses réserves naturelles. Il s’agit d’une des communautés les plus soucieuses de leur environnement en Amérique Latine ».

8 - Japon : Nouveaux festivals

Le 50 ème anniversaire de la ligne ferroviaire Tokyo-Osaka, plusieurs nouveaux festivals, dans un pays offrant de nombreuses curiosités, un nouveau train de lux nommé Seven Stars, offrant à ses visiteurs un parcours spectaculaire permettant de faire la visite de la préfecture de Kyushu, voici de nombreuses raisons pour visiter le Japon en 2014.

9 - Afrique de l’Est : Un visa, trois pays

Repérer les gorilles en Ouganda et les rhinocéros au Kenya sera bien moins compliqué dès 2014. Une nouvelle réglementation en matière de visa entrera en vigueur avec la nouvelle année.

« Dès le 1er janvier, les voyageurs à destination de l’Afrique de l’Est auront la possibilité de se rendre au Rwanda, au Kenya et en Ouganda avec un seul visa. Ce qui permettra de combiner plus facilement l’observation des gorilles à d’autres expériences inoubliables dans toute l’Afrique de l’Est, comme de suivre les chimpanzés en Ouganda et de faire la visite du Parc National Queen Elizabeth, en Ouganda.

10 - Espagne, San Sébastian : La future "meilleure ville du monde" ?

Elle est déjà classée au 5ème rang des meilleurs villes du monde et elle risque de devenir bientôt encore plus populaire.San Sebastian sera la capitale européenne de la culture en 2016.

"Je pense qu’il est important de la visiter avant que les foules découvrent cette destination » explique Daniel Fesenmaier, de la Temple University’s School of Tourism and Hospitality Management.

« Elle est située juste à côté de la France, au sud de la meilleure région viticole, là où sont cultivés les cépages de Rioja, et au nord de Bordeaux. De plus, la nourriture est fantastique à San Sebastian. »

11 - Estonie, Tallinn : Diner de Gala comme sur le Titanic

Le musée a récemment inauguré l’exposition « Titanic Artefact », qui retrace l’histoire du navire condamné. Dès le début de l’année 2014, le musée accueillera plusieurs dîners de gala inspirés par la dernière soirée que les passagers de première classe ont passée sur le navire.

Adaptation : Vivre-au-panama

Sources : CNN et Visitpanama