Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

RÉOUVERTURE DE L’AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE SAHRAOUIE AU PANAMA

République_sahraouie_au_Panama

L'ambassade de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) au Panama a rouvert jeudi, avec la reprise des fonctions de sa représentation diplomatique dans ce pays, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères sahraoui.

"Après deux années, le diplomate Ali Mahmoud, a repris son travail en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès de la République du Panama", a précisé le texte, cité par l'agence de presse sahraouie (SPS).

La République du Panama est le premier pays d'Amérique latine à reconnaître la RASD. Les deux pays sont unis par des liens d'amitié, de solidarité et de coopération depuis plus de quarante ans.

Ce pays de la région de l'Amérique centrale, dispose d'une position stratégique importante par le biais du canal de Panama, qui relie l'océan pacifique à l'océan atlantique, ce qui permet à ce pays de jouer un rôle important dans le commerce mondial.

Inscrit depuis 1966 sur la liste des territoires non autonomes, et donc éligible à l'application de la résolution 1514 de l'Assemblée générale de l'ONU portant déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et peuples coloniaux, le Sahara occidental et la dernière colonie en Afrique, occupée depuis 1975 par le Maroc, soutenu par la France.

APS