Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : Reprise des relations diplomatiques entre le Panama et le Venezuela à partir du 1er juillet 2014 – Par LaInfo.es le5 juin 2014.

Reprise des relations diplomatiques entre Varela Panama et Maduro Venezuela - Actualités Vivre-au-panama.com (1)

Après une période de tension entre les 2 pays, le Venezuela et le Panama profitent de l'élection de Juan Carlos Varela pour se rapprocher...

Le nouveau Président du Panama, Juan Carlos Varela, a déclaré mercredi que son pays et le Venezuela allaient reprendre des relations diplomatiques à partir du 1er Juillet et pour ce faire, il a déjà envoyé à Caracas à le ministre adjoint des Affaires étrangères Luis Miguel Hincapie.

" Le Panama souhaite rétablir des relations diplomatiques avec le Venezuela en Juillet 2014 ", c'est à dire à la prise de fonction du nouveau Président. Cette déclaration a  été faite par Juan Carlos Varela qui vient d'être élu Président dans une interview accordée à Radio Panama.

" Ce même jour, nous espérons rétablir des relations diplomatiques et remettre en place les ambassadeurs " a déclaré le Président vénézuélien Nicolas Maduro qui a été invité à la cérémonie d'investiture de Juan Carlos Varela.

Reprise des relations diplomatiques entre Varela Panama et Maduro Venezuela - Actualités Vivre-au-panama.com (2)" A ces fins, le ministre adjoint des Affaires Etrangères, Luis Miguel Hincapie, a effectué un voyage à Caracas afin de présider une délégation pour évaluer le rétablissement des relations diplomatiques et commerciales entre les 2 pays ", a déclaré le nouveau Président panaméen Juan Carlos Varela.

Les relations diplomatiques entre les deux nations avaient été annulées par la position interventionniste tenue par le gouvernement panaméen, dirigé par le président sortant Ricardo Martinelli, avant la situation de coup d’Etat au Venezuela intervenu le 12 Février.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro, après la victoire de Juan Carlos Varela, a exprimé sa volonté de reprendre les relations diplomatiques entre les deux pays et de renforcer l’intégration des peuples.

Source : LaInfo.es