Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash : L’enseigne de restauration rapide, saine et équilibrée ” Green is better ” s’implante au Panama.

Restaurant rapide Green is better arrive au panama - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

" Green is better " - Portrait d'un couple d'entrepreneurs sur le sol australien.

L’histoire d’amour entre Sébastien et Sandra et l’Australie a commencé il y a 3 ans. Le couple traversait alors le pays en camping-car avec ses deux filles, âgées de 4 et 7 ans. Conquis par l’Australie et ayant depuis longtemps envie de vivre à l’étranger, ils ont depuis décidé de tenter l’expérience d’une immigration en famille... et se sont lancés dans l’aventure.

Mais comment faire pour réaliser ce pari fou ?

Restaurant rapide Green is better arrive au panama - Actualité Vivre-au-panama.com (3)A l’époque, le couple travaille ensemble, dans le secteur de l’immobilier. Décidant de postuler pour l’obtention de visas "business", ils savent qu’ils doivent changer de secteur s’ils veulent que leurs demandes aboutissent.

Ils décident donc d’acheter la franchise de la marque "Green is better", pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande : il s’agit d’une marque internationale basée à Paris, et proposant salades, pâtes, soupes... confectionnés à partir de produits frais, à consommer sur place ou à emporter. Les démarches s’enchainent alors : examens médicaux, examens d’anglais, dossiers administratifs...

Finalement, après avoir vendu leur maison, le couple et ses enfants arrivent à Perth en avril 2013. Mais là ne s’arrêtent pas les étapes : s’ils doivent, comme toute personne arrivant, trouver un logement, une école ou encore une voiture, ils doivent aussi poursuivre les démarches pour lancer leur entreprise.

Et alors qu’ils espéraient pouvoir ouvrir leur première échoppe quelques mois après leur arrivée, ils s'aperçoivent que le chemin est encore long. C’est que, contrairement à l’idée que l’on peut s’en faire de France, l’Australie n’est pas à proprement parler un Eldorado où tout est facile : obtenir des devis, des autorisations de travail, des autorisations de travaux... et tout cela dans un pays dont on ne connait pas encore les rouages... peut s’avérer une course de longue haleine, dans laquelle on peut se sentir bien seul et bien démuni !

Finalement, leurs efforts aboutissent : en février 2014, le premier "Green is better" ouvre sur Hay Street. Ils y commercialisent leurs produits, entièrement confectionnés sur place grâce aux fruits et légumes qui leurs sont livrés deux fois par semaine par un producteur local. Les débuts sont prometteurs, et ils espèrent pouvoir bientôt s'atteler au développement de leur franchise.

Restaurant rapide Green is better arrive au panama - Actualité Vivre-au-panama.com (2)Le bilan qu’ils dressent aujourd’hui de ce début d’aventure est tout en contraste. Ils insistent sur la nécessité de bien maîtriser l’anglais, de s’assurer de fonds suffisants et de s’armer de patience lorsque l’on souhaite créer son entreprise en Australie. De plus, ils concèdent que l’éloignement de la famille et l’isolement de Perth ne sont pas toujours faciles. Néanmoins, ils apprécient la qualité de vie, le climat, l’ambiance... et se sentent bien dans leur nouveau pays. Leurs filles se sont très bien adaptées, et le fait que "Green is better" ne soit ouvert que les midis de semaine leur permet de profiter d’une réelle vie de famille. Par ailleurs, même s’ils ne sont là que depuis un an, ils ont déjà fait de belles rencontres (voisins, autres parents d’élèves, commerçant de la rue...)

La suite ? Elle dépend du succès de leur entreprise. Cependant, même si les résultats attendus devaient ne pas se concrétiser, ils expliquent vivre déjà une bien belle expérience et ne rien regretter !

Source : Le Petit Journal - 12 juin 2014.

Les saladbars Green is Better investissent le Panama

Restaurant rapide Green is better arrive au panama - Actualité Vivre-au-panama.com (4-2)Le réseau "Green is Better" poursuit son expansion internationale et s’apprête à ouvrir au Panama son premier restaurant d’Amérique Centrale.

Avec son concept de restauration rapide saine et équilibrée, "Green is Better" répond à une attente cosmopolite des consommateurs.

Déjà présent dans plusieurs pays, le réseau "Green is Better" tend à ainsi à s’exporter partout à travers le monde. Lire l'article >> "Green is better" poursuit son développement en France et à l’international.

"Green is better" est présent en France, Maroc, Ile de la Réunion, Polynésie Française, Paraguay, Qatar,  Pérou, Martinique, Australie, et prochainement Italie, Canada, Chili, Panama.

Ce prochain restaurant panaméen ouvrira ses portes au sein du centre commercial Balboa Boutiques de Panama.

Une première implantation qui pourra servir de tête de pont pour le développement de l’enseigne sur l’ensemble du Panama.

Benjamin Thomas,

Source : Toute la Franchise - le 19 juillet 2014.