Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Saveur et tradition du Panama : Dégustez le très rafraichissant “Raspao” panaméen.

Ce dessert populaire de la gastronomie nationale est dégusté par petits et grands.

Pour n'importe quel panaméen, il ya des centaines de boissons panaméennes à essayer... mais il en existe une qui peut être préparer de milles manières :  c'est le rafraîchissant Raspao du Panama.

Dans chaque coin de la ville de panama on trouvera un raspadero en criant : RASPAO ! à plein poumon, pour attirer les acheteurs. L'achat devient pour beaucoup irrésistible quand la chaleur est suffoquante. Il y a des goûts divers qui vont de la fraise, au raisin, à l’orange, au citron... mais aussi pleins d’autres goûts accompagnés ou non de lait concentré sucré ou de miel d'abeilles.

Servis dans un petit gobelet en papier en forme de cone, auquel s’ajoute le fameux mateada. Le mateada est une poudre contenant du malt d'orge, de la farine de blé et de lait. De nos jours on l''utilise également dans la pâtisserie, dans l'élaboration du caramel et de diverses sucreries.

La préparation est assez simple, chaque vendeur dispose d'un bloc de glace et utilisent ensuite un outil pour découper la glace puis ajoutent le sirop. Le goût le plus populaire est celui de la fraise communément connue sous le nom de "Raspao Rojo".

Le prix du Raspoa varie selon le lieux dans laquelle on se trouve... si on est dans des zones comme Casquo Viejo, la Cinta Costera ou dans un secteur plus touristique cela peut coûter ¢ 0.50 centimes. Mais si on est dans calidonia ou dans une avenue centrale piétonnière cela peut coûter dans les environs de ¢ 0.35 centimes. Le fameux malteada est à environ 1.00 $ dans toutes les zones de la ville de Panama City.

Le Raspao est reconnu pour son apport d'énergie rapide. Sa consommation aide les personnes sportives ou très actives à résister sous le soleil intense des tropiques et protège un peu de la déshydratation. Le Raspao est la boisson par excellence qui permet de lutter contre les fortes chaleurs de la ville de panama.

Source : Visitpanama