Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Secteur Bancaire – Scotiabank reprend les actifs de Citibank

ScotiabankScotiabank avait annoncé en Juillet 2015 un projet d’accord pour determiner la reprise des operations dans les secteurs de la Banque Personnelle et de la Banque Commerciale de Citigroup, au Panama et au Costa Rica.

Par un communiqué émis par l’entité bancaire, il était stipulé que cette acquisition relevait d’une stratégie destinée à complémenter et à augmenter la présence du groupe dans ces 2 pays.

La transaction augmentera significativement la participation de la banque sur le marché des cartes de crédit, et lui permettra d’obtenir approximativement 18% du marché au Panama et 15% au Costa Rica.  Des chiffres qui permettraient ainsi à Scotiabank de prétendre à une seconde place dans ce domaine pour la région Centramérique et Caraibes.

Une fois les opérations reprises par Scotiabank, la banque triplera sa base de clients, la portant de 137.000 à 389.000 au Panama et au Costa Rica. Pour la clientèle cela se reflètera par des programmes de fidélités leaders dans la región et des programmes de récompense encore plus attractifs.

De son côté, Citibank affirme que le groupe maintiendra sa présence au Panama et au Costa Rica, centrant ses efforts sur la Banque Patrimoniale International et capitalisant sa présence globale et sa position comme leader dans ces 2 segments.

Il est à espérer que les lignes stratégiques soient en grande partie établis avant la fin de l’année 2015, en conformité avec les conditions du marché et ses autorisations de régulations. Ceci renforcera la taille et le potenciel de croissance du groupe Citibank.scotia

Citibank présente, grâce à 27 succursales, opérait depuis 1904 au Panama et 1968 au Costa Rica. Dans le cas de Panama le groupe Citi NA était le résultat de la fusión des banques Cuscatlan et Banco Uno en 2007.  Les opérations de Citibank destinées au grand public prendront fin dans 11 pays, dont 5  d’Amérique Latine. Panama reste considéré comme un marché d’importance par la banque qui préfère néanmoins se diriger vers un segment de clients de majeur intérêt et où le potentiel de croissance semble meilleur.

Sa présence dans le secteur corporatif  ou dirigé à des clients institutionels augmentera la valeur des transactions  et génèrera de meilleurs retours sur les actifs et  sur le capital, permettant d’obtenir une plus grande efficacité sur un commerce d’envergure  dans les  secteurs public et privé.