Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash – “The Island : seuls au monde”, la nouvelle télé-réaliaté de M6 commence le 19 mai.

The Island Seuls au Monde au Panama - Télé Réalité M6 - Actualités vivre-au-panama.com (1)

Le 19 mai prochain, M6 diffusera pour la première fois "The Island : seuls au monde", sa nouvelle émission d'aventure. Objectif pour les 13 candidats : survivre un mois sur une île déserte.

The Island Seuls au Monde au Panama - Télé Réalité M6 - Actualités vivre-au-panama.com (2)Pas d'élimination, pas de concurrence ou d'équipe, ni de gain à la clé. Avec son nouveau programme The Island : seuls au monde, la chaîne M6 reprend les codes du jeu de survie, mais les radicalise.

Qualifié de "documentaire d'aventures" et calqué sur le concept britannique du même nom, The Island regroupe 13 candidats (et pas une seule femme), lâchés sur une île déserte de l'océan Pacifique, au large du Panama. Avec seulement quelques vêtements, "trois couteaux, trois machettes, 40 litres d'eau et une trousse de premiers soins", peut-on lire sur le site de l'émission, ces hommes âgés de 23 à 72 ans devront survivre un mois. Ils doivent donc être capables de se nourrir, de trouver de l'eau et de se construire un abri. 

Scorpions, mygales et crocodiles

Pour cela, les candidats ont reçu une journée de formation avec l'aventurier Mike Horn, narrateur du récit. Pour assurer leur sécurité, des balises satellites sont à disposition pour les situations d'urgence, ainsi qu'une radio "pour qu'ils puissent communiquer deux fois par jour avec la production", explique encore le site du programme.

Mais à la différence de Koh-Lanta notamment, les candidats de The Island seront bel et bien seuls, et se filmeront eux-mêmes. La plupart d'entre eux sont des professionnels de l'image, journalistes ou caméramen. Les autres sont coiffeur, agent immobilier ou encore médecin. Chaque soir, la production récupérera les vidéos que les candidats auront déposées dans une boîte.

Scorpions, mygales, crocodiles et serpents peuplent entre autres l'île de 2 kilomètres de circonférence sur laquelle sont lâchés les candidats. Ils devraient pouvoir pécher les nombreux poissons qui peuplent les eaux avoisinantes, mais devront éviter les fruits toxiques présents sur l'île. "En cas de coup dur, les secours sont à dix minutes en bateau", explique la productrice de l'émission pour Shine France, interrogée par Le Parisien. "Il s'est passé des choses, mais rien de grave", confie-t-elle également.

Source : RTL.fr

A lire également ...

Revue de Presse – “Seuls au monde”, le nouveau pari de M6 au Panama >>