Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le Tournoi de Golf Lexus Panama Classic aura lieu du 19 au 25 mai 2014 au Golf Club de Buanaventura.

Il s'agit de la première participation du Panama au NEC Series du PGA TOUR d'Amérique Latine.

Le Club de Golf Buenaventura, Ricardo Pérez S.A. et l'Autorité du Tourisme de Panama (ATP) ont annoncé aujourd'hui leur participation officielle au premier LEXUS PANAMA CLASSIC, un tournoi de golf international qui s’inscrira dans le cadre de la saison 2014 des NEC Series du PGA TOUR d'Amérique Latine et qui se disputera pour la première fois au Panama. La compétition se déroulera au Club de golf Buenaventura du 19 au 25 mai 2014.

Les organisateurs du tournoi sont : Alberto Vallarino Clement, le président du Club de golf Buenaventura, Javier Díaz, le premier vice-président à la direction de Ricardo Pérez, S.A., Juan Ramón Maduro, représentant de l’Autorité du Tourisme de Panama, et Miguel Marín, le directeur du Club de golf Buenaventura.

La saison 2014 des NEC Series du PGA TOUR d'Amérique Latine se compose de 16 tournois qui seront disputés au Mexique, au Chili, en Colombie, au Guatemala, au Panama, au Brésil, en Uruguay, en Argentine, au Pérou et en République dominicaine.

114 joueurs de la région participeront à chaque tournoi et les golfeurs s'affronteront afin de devenir les nouvelles stars du golf d'Amérique latine et de stimuler l'intérêt pour ce sport dans toute la région.

Le circuit a été organisé pour la première fois en 2012, ce qui a débouché sur la création du premier circuit professionnel unifié PGA TOUR d’Amérique Latine, un circuit qui offre aux joueurs la possibilité de se qualifier pour le Web.com, car il s'agit du parcours de golf professionnel que les joueurs d'Amérique latine en début de carrière doivent suivre afin de devenir les futures stars de ce sport.

Le tournoi comporte également une phase de qualifications qui se déroulera le lundi 19 mai durant laquelle les joueurs amateurs et professionnels tenteront de remporter une place directe pour le LEXUS PANAMA CLASSIC.

« Après avoir étudié les possibilités d'organiser un tournoi international au Panama, nous avons choisi le PGA TOUR d'Amérique Latine en raison des retombées potentielles pour le continent et des opportunités qu'il offre aux joueurs panaméens et d'Amérique latine », a déclaré Alberto Vallarino, le président du Club de golf Buenaventura. « De plus, le cachet d'excellence qu'offre Nicklaus Design fait du Club de golf Buenaventura un terrain de championnat disposant d’un design et de conditions de classe mondiale que nous souhaitions promouvoir dans l’ensemble du continent, ce qui permet au Panama de se positionner en tant que destination touristique de golf ».

Le Club de Golf Buenaventura, qui dispose d’un terrain de championnat par-72, a été soigneusement planifié autour du paysage naturel de Buenaventura afin de créer une expérience unique pour les joueurs et d’élever ainsi les standards du golf en Amérique Latine.

« Chez Ricardo Pérez, nous sommes toujours à l'écoute des besoins de nos clients Lexus afin de leur offrir une expérience alliant charme, luxe et satisfaction. C'est un honneur pour nous de participer au PGA TOUR, un circuit disposant d'une reconnaissance internationale dans le monde du sport. C’est pourquoi nous organisons le LEXUS PANAMA CLASSIC, un tournoi qui non seulement reflète une des passions principales de nos clients, mais qui positionne également notre pays sur la carte du monde du sport », a déclaré Javier Díaz, le vice-président à la direction de Ricardo Pérez S.A.

Sources : PTY Golf et Visitpanama

Accès au site du Buanaventura Golf Club >>