Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Une île au large de Panama City : L’enchantement des fleurs, des sentiers et des plages de Isla Taboga.

Taboga est une île paradisiaque qui est en face de la côte pacifique de la ville capitale du Panama, à, à peine 20 kilomètre en passant par l'entrée du Canal.

Elle doit son nom au mot indigène "aboga" qui signifie l’abondance de poissons. L'île de Taboga possède l'Église de Saint-Pierre considérée comme la deuxième plus antique de cet hémisphère.

L'île avec une étendue d'environ 590 hectares, a été originellement baptisée avec le nom de Saint-Pierre et son petit village a été fondée en 1524 par Hernando de Luque.

Taboga a une exubérance tropicale que peu sont nombreux à posséder, quelques plages paradisiaques de sable blanc qui vous enchanteront et des coteaux jusqu'à 300 mètres au dessus du niveau de la mer, idéal pour la randonnée.

La plage la plus populaire est "La Restinga", située à quelques pas du quai. La particularité de cette plage est qu'à marée basse une barrière de sable émerge et sépare l'île d’une autre plus petite, connue sous le nom de "el Morro de Taboga". Ici, on aura la possibilité de louer des chaises longues et des parasols au petit kiosque ce qui rendra le séjour plus agréable.

Près du village s'élève le Coteau "La Vigía", le plus haut de l'île, avec une énorme croix sur son sommet qui peut être visible depuis la plage. Depuis ce point on peut jouir d'une vue excellente sur le village et sur l'île voisine d'Urabá. De plus, se trouve ici, la Grotte de Saint-Pierre, les ruines du Couvent des Espagnols et la maison de Francisco Pizarro, conquistador du Pérou.

Le sentier des "Trois Croix" est un autre attrait pour la randonnée. Un monument rappelle le passage par l'île du peintre français Paul Gauguin en 1887, où il a pu saisir la beauté de Taboga.

S’échapper de la ville de Panama City en partant vers le paradis de Taboga, "l'île des fleurs".

Comment y aller

Il existe deux entreprises de transport maritime :

Calypso : La durée du voyage est d'une heure, les embarcations partent depuis le quai derrière le Centre d'Exhibitions Marines de la chaussée d'Amador. L'endroit est plus connu sous le nom de la petite plage d'Amador. Le prix est d'un 12$ USD pour le voyage trajet aller et retour.

Les départs possibles depuis la Ville du Panama du lundi au vendredi à 8h30 ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés à 8h00, 10h30 et 16h00. Les départs depuis Isla Taboga sont du lundi au vendredi à 16h30 et le samedi, le dimanche et les jours fériés à 9h00, 15h00 et 17h00. Il faut se rendre une heure en avance sur le quai. Numéro de téléphone : +507-314-1730 / +507-390-2403. Les appels peuvent être traités en espagnol ou en anglais.

National Tours : La durée de la traversée sera d'environ 20 minutes. Les bateaux sont pris au Yatch Club en face de l'Hôtel Country Inn de la Chaussée d'Amador. Le prix est de 14$ USD pour le voyage aller - retour. Des départs possibles depuis la Ville du Panama du lundi au dimanche à 8h30 et 15h00. Les départs depuis Isla Taboga sont du lundi au dimanche à 9h00 et 16h00. Il faut être une heure en avance sur le quai. Numéros de téléphone : +507-314-0571 / +507-314-0572. Les appels peuvent être traités dans la langue anglaise ou en espagnol.

Hébergement

On pourra séjourner sur l'île de Taboga s'il on le désire, il y a une offre abondante d'hôtels et de logements à partir de 50$ USD par nuit, il faura se munir d’espèce parce que sur l'île il n'y a pas de distributeurs automatiques et peu d'endroits acceptent des cartes de crédit.

L’ hôtel Cerrito tropical : Situé près du parc, les chambres sont à partir de 70.00 $ en fonction de la saison. Vérifier la disponibilité et les tarifs le site de l'hôtel. Numéro de téléphones : +507-6489-0074.

Site Web : www.cerritotropicalpanama.com et www.tabogaislandhotel.com. E-mail : info@cerritotropicalpanama.com

L’hôtel Zoraida's Cool : Maison avec vue sur la Mer, en montant par le restaurant l'Aquarium et à côté de l'Hôtel Sentier Tropical. Pour les réservations appeler Monsieur Raphaël par téléphone au +507-6471-1123 / 6566-9250. Résidence Mundi touristique : Située à 500 mètres de l'Église, la chambre pour deux personnes est au prix de 50 $. Numéros de Téléphone : +507-6429-4803 / +507-6039 4323. E-mail : residencialturisticomundo@hotmail.com et mundihostal@hotmail.com "Agua Sol Villa" : C'est une maison avec un logement de 5 pièces avec une vue divine sur la mer. Elle est située dans la Rue Principale de Saint-Pierre. Numéros de Téléphone: +507 250 2068 - 6430 3616. Site web : aguasolvilla.com. E-mail : manager@aguasolvilla.com

Restaurants

L'île de Taboga possède de nombreux restaurants qui proposent notamment des menus de fruits de mer, langouste inclut. Mais on trouvera également des restaurants proposant une cuisine panaméenne ou une cuisine internationale.

Comment s’habiller

Maillots de bain, vêtements légers et confortables. Prévoir également des chaussures de marche si vous souhaitez emprunter les nombreux sentiers de randonnée présents sur l'île de Taboga.

Source : Visitpanama