Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

URBAINE ET “LIFESTYLE”, L’AMÉRIQUE CENTRALE D’AUJOURD’HUI !

PAR Antoine Webber / Mardi 03 Mai 2016 L'AMÉRIQUE_CENTRALE Panama_city
Panama City , au coeur de toutes les polémiques est avant tout l'un des poumons économiques de toute la zone !
Panama_map
Avec son fameux Canal de Panama, le pays est un passage obligé de tout le trafic maritimes régional et mondial en Amérique Centrale.
Guatemala_city
Guatemala City est une ville bouillonnante ou la tradition se télescope avec la modernité...ici un quartier populaire et commerçant de la ville.
Camino_Real
G.C ne manque pas d'hôtels, comme ici le Camino Real (5*).
Tegucigalpa
Tegucigalpa, vous connaissiez ?... C'est la capitale du Honduras, en pleine mutation.
Chiminike
Quelques musées originaux dont ce "Chiminike" (musée des enfants) , à visiter en famille.
l'Intercontinental
Les bons bars ne manquent pas non plus dans la ville, comme à l'Intercontinental (5* de la ville).
San_Jose
San José est l'exemple même de la ville en plein essor.
tranvimur
Les infrastructures qui ont résisté au récent tremblement de terre offrent à la ville un bon maillage d'infrastructures touristiques....
Hotel
... des boutique-hôtels sympa,...
modernes
... ou très modernes.
restaurants
Mais l'Amérique Centrale c'est aussi la tradition culinaire et chacune de ces villes vous offre un très large choix de restaurants pour faire connaissance avec la gastronomie locale. Bon appétit !
 

Si l'offre touristique en Amérique Centrale est toujours centrée sur les villes coloniales, les routes Mayas, et aussi sur les cultures et traditions vivantes, c’est une région qui offre aujourd'hui de nombreuses activités urbaines de qualité: de bons restaurants, des activités  lié au bien-être, de nombreuses animations culturelles moderne comme des expositions internationales, des spectacles et concerts très variés, des quartiers ou la mode est devenue reine, et tant d'autres choses… L'Amérique Centrale nouvelle vous attend !

Après quelques jours de découverte et, dans de nombreux cas, de déconnexion nécessaire par la biodiversité naturelle de l'Amérique centrale, par leurs  et par la beauté des paysages absolue, l'Amérique centrale c’est aussi un « style urbain ». Dans les capitales, les coquettes villes coloniales, les traditions ancestrales et les paysages sans limite cèdent la place aux quartiers modernes à l'architecture débridée, aux loisirs en tous genres, place aux urbanités, à vous les grandes capitales latinas !

Le Panama

Le Panama est économiquement  l’Etat le plus puissant d’Amérique centrale. On en parle beaucoup en ce moment, mais pas pour les bonnes raisons... Dans ce contexte de "Panama bashing, on oublie souvent de dire que le pays bénéficie d'une configuration territoriale qui en fait un lieu touristique hors du commun.

Dans la capitale, Panama City, ville ultramoderne prête à offrir le meilleur à ses visiteurs, on trouve une large offre gastronomique et hôtelière, de nombreuses attractions culturelles et les meilleurs centres commerciaux de la région, comme Albrook le plus grand môle d’Amérique latine, qui est devenu un point de rencontre pour les habitants et les touristes, où l'on trouve toutes les grandes enseignes mondiales, à des tarifs...panaméens !

Le quartier d'Obarrio qui héberge des bureaux et de magasins la journée, se mue en quartier animé la nuit et propose divers restaurants, hôtels, bars, casinos et autres établissements que peuvent rechercher les noctambules. Bella Vista et El Cangrejo sont deux autres quartiers à ne pas manquer pour passer ses soirées.

Le Guatemala

Guatemala City est sans doute l’une des villes les plus modernes et cosmopolites d’Amérique Centrale, (très bien équipée, au passage, pour accueillir des congrès et conventions). Les raisons de s'y rendre peuvent être très variées, allant de jouer au golf sur des parcours de niveau international, ou bénéficier de conditions imbattables pour les soins médicaux et esthétiques...
La ville dispose également de plusieurs quartiers de divertissement comme la Zona Viva, où se trouvent de nombreux restaurants et discothèques à proximité des meilleurs hôtels de la ville. Les plus curieux pourront aussi se rendre le soir au Cuatro Grados Norte, de concept néo-urbain, avec de très nombreux cafés et restaurants.

Le Honduras     

La ville-capitale de Tegucigalpa dispose d’un mélange de bâtiments coloniaux, néo-classiques et modernes, dans un paysage urbain qui a tendance à se « verticaliser » de plus en plus,  reflet de son dynamisme perceptible dans la vie culturelle et artistique, avec des musées, des galeries et des centres culturels qui poussent partout !
L’activité artistique et culturelle de Tegucigalpa s’est dynamisée au cours des 15 dernières années. Il est possible de se rendre au Théâtre National Manuel Bonilla et à la Galerie Nationale des Arts, mais également dans les institutions-galeries comme le Musée de l’Homme hondurien et son atelier de restauration dans la maison Ramon Rosa et le Musée pour l’identité nationale (MIN), dans l’ancien Palais des ministères, qui ont diversifié et multiplié l’offre culturelle de la capitale.
Le MIN, propose des expositions permanentes et accueille des projets nationaux et des collections itinérantes d’artistes comme Rembrandt, Dali ou Picasso. Le Musée militaire, le musée des télécommunications et de l’air et le jeune Centre d’art et de culture de la UNAH à Comayagüela, complètent le programme. Le Centre culturel d’Espagne à Tegucigalpa, mérite une mention spéciale. Il y a quelques mois a commencé "l’Art City Tour", qui relie les points artistiques du centre de la ville. Les enfants ont aussi leur musée, avec le Musée Chiminike.

Le Costa Rica

San José est aussi un bon exemple de ville dont l'offre culturelle a fait un bond ces dernières années. Des musées présentent la richesse de la culture du Costa Rica, allant du musée moderne comme le Musée d'Art Contemporain ou le Musée des enfants, centre interactif mis en place dans l'ancienne prison et qui nous rapproche de la science et de la recherche de façon pratique.
Dans cette petite capitale où il ne se passait rien il y a seulement 15 ans, on trouve aujourd'hui de quoi justifier un séjour de 2 ou 3 nuits dans la ville, histoire de faire connaissance avec le pays. Insolite, un musée dédié aux insectes (faune et flore endémiques oblige...); Très tendance, le "Musée des formes, des espaces et des sons", fournit, quant à lui, un espace de formation, d'éducation et de sensibilisation à tous les arts par interaction directe avec les expositions, ou le Musée de la criminologie. Un large éventail de commerces, de restaurants et de théâtres complète le quartier le plus cosmopolite de la ville.