Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse – Au Vietnam, le Premier Ministre a reçu le nouvel ambassadeur du Panama – Vietnam+ le 22 janvier 2015.

Nouvel Ambassadeur du Panama au Vietnam - Relations diplomatiques - Janvier 2015 - Actualités Vivre-au-panama.com (1)

Le Premier Ministre du vietnam, Nguyen Tan Dung, a reçu les nouveaux ambassadeurs du Panama et du Bengladesh.

Nouvel Ambassadeur du Panama au Vietnam - Relations diplomatiques - Janvier 2015 - Actualités Vivre-au-panama.com (2)Le Vietnam et le Panama devraient promouvoir davantage leurs relations de coopération dans les domaines potentiels que sont économie, commerce, investissement, sciences et technologies.

C’est ce qu’a souligné le Premier ministre Nguyen Tan Dung en recevrant mercredi 21 janvier le nouvel ambassadeur du Panama au Vietnam, M. Servio Sammodio. Nguyen Tan Dung a exprimé sa joie devant le bon développement des relations d’amitié Vietnam-Panama, et proposé la signature au plus tôt d'accords de promotion et de protection de l'investissement, et de non double taxation.

Il a également souhaité un soutien réciproque plus actif lors des forums internationaux, notamment à l’ONU, et la multiplication des échanges de tous les échelons.

Pour sa part, l’ambassadeur panaméen Servio Sammodio a promis de faire de son mieux pour renforcer la coopération bilatérale en tous domaines. Selon lui, de nombreuses activités seront organisées cette année pour célébrer le 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le même jour, en recevant le nouvel ambassadeur bangladais Shahab Ullah, le chef du gouvernement vietnamien a affirmé sa volonté d’approfondir la coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment dans l’économie, le commerce, l’investissement et le tourisme. Nguyen Tan Dung a également salué la visite prochaine du président bangladais au Vietnam.

L’ambassadeur Shahab Ullah a exprimé son admiration vis-à-vis de la croissance économique du Vietnam ainsi que de ses acquis dans la réduction de la pauvreté, l'égalité des sexes, la protection des femmes et des enfants, la lutte contre le changement climatique. Il a également affirmé qu'il ferait le maximum pour intensifier la coopération bilatérale.

Photo: VGP/Nhat Bac - VNA

Source : Vietnam+

A lire également ...

Première consultation politique entre le Vietnam et le Panama – Vietnam+ le 23 novembre 2014. >>

Vietnam et Panama renforce leur coopération – Par le courrier du Vietnam le 22 octobre 2012. >>

Vietnam, Namibie, Panama… les pays à visiter en 2015 – Bluewin.ch le 29 décembre 2014. >>