Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

VINCI REMPORTE LE CONTRAT DE L’EXTENSION DU PORT DE KINGSTON EN JAMAIQUE CMA CGM

VINCI Construction Grands Projets et EMCC (filiales de VINCI Construction), en groupement avec l'entreprise de dragage belge Jan de Nul, ont remporté le contrat de l'extension du port de Kingston en Jamaïque, pour un montant de 147 millions de dollars (environ 130 millions d'euros). Le groupement a été choisi par CMA CGM, acteur majeur du transport maritime mondial et concessionnaire du port de Kingston depuis le 1er juillet 2016.

Port de Kingston

- Un contrat de 147 millions de dollars (environ 130 millions d'euros) et un projet clé pour le développement commercial de la région - Une confiance renouvelée de CMA CGM, 8 ans après la livraison de son siège social à Marseille - VINCI présent depuis 30 ans en Jamaïque.

L'objet du contrat est en premier lieu la réhabilitation, le renforcement et la mise aux normes sismiques de 1 200 mètres de quais. Le groupement effectuera aussi les travaux de dragage du chenal d'accès et du port de Kingston. L'ensemble des travaux seront réalisés en 25 mois. Cette opération permettra d'accroître le tirant d'eau afin d'accueillir des porte-conteneurs de plus grande capacité.

Quelques jours après l'ouverture du Canal de Panama élargi qui permet le passage de porte-conteneurs parmi les plus grands au monde, ces travaux d'extension et de réhabilitation représentent un enjeu stratégique pour la région. En effet, le port de Kingston est idéalement positionné en sortie du Canal de Panama, à la croisée des lignes de navigation Nord/Sud et Est/Ouest. Il deviendra ainsi l'un des trois principaux terminaux à conteneurs des Caraïbes.

Avec ce contrat, VINCI et CMA CGM signent une nouvelle collaboration. En 2008, VINCI avait livré la tour conçue par l'architecte Zaha Hadid à Marseille et qui accueille aujourd'hui le siège de CMA CGM.

CMA CGM bénéficie de l'expérience de VINCI en Jamaïque où le Groupe est présent depuis près de trente ans. VINCI Construction Grands Projets y a notamment réalisé plusieurs ouvrages hydrauliques d'assainissement et de traitement des eaux depuis quinze ans.

À propos de VINCI : VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.