Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA
 

Air Europa présente ses trois nouvelles liaisons avec l’Amérique latine à Fitur

 Air Europa présente ses trois nouvelles liaisons avec l’Amérique latine à Fitur

Air Europa a présenté au Salon international du tourisme de Madrid, Fitur 2019, les trois nouvelles destinations qui se lanceront en Amérique latine à partir de juin prochain, dans lesquelles la compagnie espagnole propose une nouvelle expansion internationale avec une augmentation de son réseau et de sa lotte: Medellín et Iguazú à partir du 1er juin et Panama City à partir du 3 de ce même mois.

Ce mercredi, au stand Globalia de Fitur, le président du groupe et de la compagnie aérienne, Juan José Hidalgo, et le directeur général, Javier Hidalgo, ont présenté leur nouvelle route à la “ville de l’éternel printemps”, Medellín, avec lequel il doublera son pari sur la Colombie, événement auquel participeront le vice-ministre du Tourisme de ce pays d’Amérique du Sud, Juan Pablo Franky Marín, et le vice-président du tourisme de ProColombia, Julián Guerrero.

Le nouvel itinéraire Madrid-Medellín aura trois fréquences hebdomadaires, les mardi, jeudi et samedi; et sera exploité avec sa flotte de Boeing 787 Dreamliner d’une capacité de 296 sièges, dont 22 en classe affaires et 274 en tourisme.

Air Europa assurera plus de 300 vols par an à destination de Medellín, avec lequel elle proposera plus de 90 000 sièges et dans laquelle elle compte enregistrer une occupation moyenne de plus de 80% au cours de sa première année. Avec cette nouvelle liaison, 57 fréquences hebdomadaires relient les deux pays, ce qui représente plus de 15 000 sièges par semaine. Air Europa a débuté ses activités en Colombie en 2016 avec son itinéraire à destination de Bogotá.

Le président de Globalia, Juan José Hidalgo, a souligné que l’intention du groupe était de poursuivre sa croissance et de parier plus fréquemment pour Medellín, la vingt-troisième destination de la compagnie aérienne américaine, “un réseau complet qui renforce Air L’Europe en tant que compagnie aérienne de référence dans le corridor atlantique “.

Le vice-ministre du Tourisme de Colombie a affirmé que “le tourisme est déjà le deuxième générateur de monnaie de la Colombie et continue de croître. Selon nos estimations, nous avons battu un nouveau record l’année dernière et 10% de voyageurs en plus nous ont rendu visite en 2017. ”

En route pour Iguazu et le Panama
De même, Air Europa a confirmé les nouvelles liaisons vers Puerto Iguazú et Panama City, dans deux présentations faites jeudi, également sur le stand du groupe à Fitur.

Avec la mise en service de la nouvelle liaison vers Iguazú, Air Europa unira deux fréquences hebdomadaires, l’Uruguay avec les chutes, deuxième point d’Amérique du Sud avec le plus grand nombre de visiteurs. Les vols entre Madrid et Puerto Iguazú répondent à une opération triangulaire qui implique, tous les jeudis, de voler de Madrid à Iguazú avec un arrêt à Montevideo et un retour direct d’Iguazú à la capitale espagnole. Pour ce qui est de la fréquence des samedis, Air Europa assurera des vols directs de Madrid à Iguazú et reviendra à Madrid via Montevideo. “Avec cette opération, nous renforçons non seulement notre présence en Argentine, où nous assurons déjà des vols à destination de Buenos Aires et de Córdoba, mais nous rejoignons également les chutes d’Iguazú avec une autre grande ville d’Amérique du Sud, telle que Montevideo”, a déclaré le président de Globalia Juan José Hidalgo.

Le secrétaire du gouvernement argentin du tourisme, Gustavo Santos, et le gouverneur des missions, Hugo Passalacqua, ont assisté à la présentation de la nouvelle destination argentine.

Dans le cas de la capitale panaméenne, Juan José Hidalgo a indiqué qu’avec cette nouvelle route vers le Panama, la société renforce sa présence en Amérique centrale, où elle opère déjà depuis 2017 au Honduras. À partir du 3 juin prochain, Air Europa réunira Madrid et Panama avec cinq fréquences hebdomadaires. Dans l’acte de présentation, la directrice générale du Fonds international de promotion du tourisme du Panama, Liriola Pitti, et l’ambassadeur du Panama en Espagne, Milton Cohen Henríquez, ont participé.

Les passagers arrivant à Madrid en provenance de Medellín, d’Iguazú ou de Panama City pourront se connecter au hub d’Air Europa de l’aéroport de Madrid-Barajas avec des vols vers 22 destinations nationales et 16 destinations européennes d’une durée comprise entre une et deux heures.

du

Publié le 28 Janvier 2019 par lecourrier.es



Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik
langage »