Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA
 

Classement : le top des pays économiques pour passer sa retraite en 2020

 

 

1/10 – Le Portugal présente de nombreux avantages pour ses résidents : le coût de la vie, la culture, le climat tempéré… International Linving lui a également attribué la note de 98 sur 100 pour la qualité des soins médicaux. Le magazine estime le budget mensuel d’un couple à 1500 euros.
2/10 – Moderne, ensoleillé, accueillant, tropical (mais avec peu de risques d’ouragans), une fiscalité allégée… Le Panama offre de nombreux avantages dont un de poids : le programme “Pensionado”, destinés aux retraités, qui comprend une longue liste de réductions sur des frais médicaux, de divertissement, de transport et même d’énergie ! Le magazine estime le budget mensuel d’un couple à 1500 euros.
3/10 – Des paysages à couper le souffle, des services de santé abordables, une situation politique stable… Le Costa Rica clot le podium des destinations économiques pour passer sa retraite établi par International Living qui estime le budget mensuel d’un couple à 1800 euros.
4/10 – Coût de la vie abordable, de belles plages, une culture riche… Le Mexique a tout pour plaire aux retraités expatriés. En fonction du lieu où l’on choisit de s’établir, le budget moyen d’un couple varie de 1300 à 2700 euros par mois.
5/10 – Une variété de climats pour tous les goûts, un coût de la vie raisonnable, de magnifiques paysages, des soins de santé de qualité… La Colombie ne manque pas d’atouts pour attirer les expatriés. Le budget moyen mensuel d’un couple va de 1200 à 1800 euros.
6/10 – L’Equateur offre également une variété de climats et de paysages impressionnante, le coût de la vie y est abordable, un couple peut y vivre avec un budget mensuel moyen de 1500 à 1650 euros.
7/10 – De l’autre côté du globe, la Malaisie offre également une grande diversité de paysages naturels ainsi que des plages magnifiques, le tout pour un coût de la vie bas. Les soins médicaux y sont de qualité. International Living leur donne une note de 93 sur 100. Sur la très charmante île de Penang, vantée par le magazine, un couple peut
8/10 – Des plages, un climat chaud, un coût de la vie abordable, un grand nombre d’activités proposées (sportives, culturelles)… L’Espagne a de quoi attirer les expatriés. Un couple peut y vivre avec 1800 euros par mois
9/10 – La surprise de ce classement ! Alors que la grogne contre la réforme des retraites ne s’est pas calmée, la France tient la 9e position des pays économiques où il fait bon vivre à la retraite. International Living  y vante “la vie à la française” avec “une bonne cuisine, du bon vin, la haute couture, un bon climat, des campagnes intactes, une culture remarquable, des traditions et une histoire hautes en couleurs et, en bonus, le glamour et la sophistication de Paris”. Côté budget, le magazine Américain affirme que la France “est plus abordable qu’on le pense” comparée à certaines grandes villes américaines. Cerise sur le gâteau, notre système de santé est qualifié d'”excellent”.
10/10 – De belles plages peu fréquentées, des villes modernes, des sites historiques, un fort développement économique, des soins médicaux de qualité et un coût de la vie bas, voilà les arguments d’International Living en faveur du Vietnam. Un couple peut y vivre en ville pour un budget mensuel de moins de 1300 euros.

Publié le 3 Février 2020 pleinevie.fr



Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik
langage »