Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA
 

FAIRE LA PREMIÈRE MOULURE DU CUIVRE DU PLUS GRAND PROJET PRIVÉ AU PANAMA

FAIRE LA PREMIÈRE MOULURE DU CUIVRE DU PLUS GRAND PROJET PRIVÉ AU PANAMA

Le projet Cobre Panama est l’investissement privé le plus important de l’histoire du pays, avec 6 300 millions de dollars américains.

Le président de la République, Juan Carlos Varela, a participé lundi au premier projet d’usinage de cuivre Cobre Panama, situé à Donoso , dans la province de Colon, où il a souligné qu’aujourd’hui commence une nouvelle ère économique du pays et diversifie les piliers de la croissance économique. et développement social.

Le projet Cobre Panama, avec un investissement privé de plus de 6 milliards de dollars US, assurera 3% de la croissance annuelle de notre économie pendant plusieurs décennies. Il s’agit également du deuxième projet d’infrastructure le plus important après le canal et sonexpansion et du plus grand projet d’investissement étranger de l’histoire du pays.

Le président Varela, qui a pris la parole devant des centaines de travailleurs, les autorités locales et Philip Pascall , co-fondateur et PDG de First Quantum Minerals Ltd, a déclaré que Cobre Panama était une réussite pour le Panama, avec laquelle il est démontré une nouvelle fois que nous sommes capables. lorsque nous travaillons avec un objectif commun, avec une vision claire et en plaçant l’être humain au centre de nos décisions.

Le projet Cobre Panama, auquel participent des investisseurs étrangers de pays tels que les États-Unis, le Canada, la Corée du Sud, l’Australie, l’Europe et l’Asie, a montré qu’une exploitation minière à grande échelle pouvait être réalisée, devenant ainsi le modèle à suivre pour la mise en œuvre des plus hautes technologies. normes environnementales et sociales pour cette industrie au Panama et pour la région.

«Cela fait partie de l’héritage laissé par un gouvernement pour réglementer efficacement une industrie importante afin qu’elle continue à développer sa richesse et ses ressources de manière responsable, dans l’intérêt du pays, aux côtés du secteur privé en tant que partenaire stratégique. “A déclaré le directeur général.

Pascall , PDG de First Quantum Minerals, a souligné dans son discours que le Panama était le meilleur pays où ils ont investi et exploité, a évoqué la réglementation gouvernementale régissant l’industrie minière et a célébré l’étroite collaboration avec le gouvernement du Panama, remerciant le président Varela pour sa confiance et soulignant responsabilité et transparence dans la gestion des relations avec l’entreprise et ses travailleurs.

Retour

C’est un projet dans lequel le dirigeant panaméen a été impliqué dès le début. Depuis 10 ans, il le pousse à devenir une réalité. En juillet 2014, il a fait part à Pascall de ses inquiétudes quant à l’acquisition du projet qui créerait une incertitude au Panama.

«Mon intuition en tant que paysan m’a amenée à poser des questions à Philip à ce sujet, avec une question directe et simple: allez-vous exporter du cuivre ou investir? La réponse de Philip a été décidée, m’assurant que, s’ils avaient le soutien du gouvernement, nous verrions le projet terminé. En outre, il a promis de le construire et de l’exploiter mieux que toute autre entreprise . 

Dans son discours, le président Varela a déclaré qu’il prouvait aujourd’hui, dans le cadre de cet événement historique, qu’avec les héros du cuivre, ils remplissaient leur parole, respectaient la réglementation et contribuaient au bien-être et au développement du pays.

En janvier 2010, en tant que chancelier de la République, il a rencontré à Tokyo le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud, où il a exprimé l’intérêt que les sociétés d’État de son pays investissent dans des projets d’exploitation des ressources minières au Panama, un sujet qui fait impliquerait des changements importants dans la législation panaméenne.

Compte tenu de l’intérêt exprimé par le diplomate sud – coréen, il a invité le Panama à l’époque président de la Corée, Lee Myung – bak, pour présenter personnellement le cas aux autorités panaméennes.

«Le président Lee s’est rendu au Panama le 30 juin 2010, où des modifications législatives ont été apportées et les sociétés coréennes Korea Resources Corporation et LS-Nikko Copper ont décidé d’investir un milliard de dollars dans le projet minier Panama. Lors d’un voyage ultérieur à Singapour en octobre de la même année, nous avons réussi à amener la société Temasek Sinagapur à investir 500 millions de dollars », a-t-il déclaré.

“Aujourd’hui, la vie m’a donné l’occasion et la joie de voir le fruit de milliers d’hommes et de femmes qui ont travaillé dur, car cette journée est une réalité.”

Dans ses mots de clôture, le président a souligné que le défi et l’engagement consistaient désormais à prendre soin de ce projet puissant, à le gérer avec prudence, dans le respect des normes environnementales, avec la qualité de la supervision, ainsi que des garanties juridiques et administratives lui permettant de développer tout son potentiel, afin de ne pas mettre votre santé et votre intégrité en danger.

Il a également félicité et remercié les plus de 10 000 Panaméens qui ont travaillé dur pour ce grand projet et les travailleurs de plus de 40 pays qui ont mis leur expérience et leurs connaissances au service de cette journée.

«Mes remerciements pour les heures consacrées au projet. Le dialogue qu’ils ont su prendre », a-t-il ajouté.

Tous, Panaméens et travailleurs en visite, ont travaillé sous les lois du Panama, avec une grande harmonie et une volonté et une volonté excellentes de respecter, un à un, les étapes et les piliers de ce projet complexe. Cela démontre une fois de plus la vocation du Panama en tant que pays d’union, de rencontre et de paix, a-t-il déclaré.

Publié le 19 Février 2019 par ivasipanama.com



Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik
langage »