Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

QUE FAIRE ET VOIR A PANAMA CITY ?

QUE FAIRE ET VOIR A PANAMA CITY ?

Visiter Panama et ses environs est à faire, vous aurez l'occasion de découvrir des lieux très diversifiés.



Panama, que l'on nomme également Panama City pour la distinguer du pays dont elle porte le nom, est la capitale du Panama, une petite république située en Amérique centrale. Visiter Panama et ses environs est à faire si vous décidez de traverser l'Atlantique, vous aurez l'occasion de découvrir des lieux très diversifiés.

Le centre historique de Panama

Votre visite de Panama commence par le quartier historique de la ville, Casco Viejo. Il se trouve dans l'arrondissement de San Felipe, le quartier colonial, et est inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis 1997. Dans cette partie de la ville, vous allez pouvoir parcourir des places riches d'histoire telles que la place de l'Indépendance, la place de France, la place Bolivar et la place Herrera. C'est également dans le Casco Viejo que l'on retrouve le musée du canal de Panama, la cathédrale métropolitaine ou encore le théâtre national. Un quartier à découvrir impérativement si vous envisagez de visiter Panama.

Le marché de poissons

Autre lieu autre ambiance. Si vous ne savez pas quoi voir à Panama, rendez-vous au marché de poissons. Il se trouve au-dessus du mercado de Mariscos et propose des poissons de première fraîcheur. Vous pouvez acheter vos poissons et les cuisiner vous-même ou vous faire servir un ceviche ou du poulpe grillé.

Les écluses de Miraflores

Le canal de Panama est connu dans le monde entier, c'est un incontournable de votre séjour à Panama. Il s'étend sur 80 km pour unir la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique. Pour admirer ce lieu et regarder passer certains des 13 000 navires qui l'empruntent chaque année, rendez-vous sur les écluses de Miraflores qui surplombent le canal. Vous pouvez découvrir ce lieu librement ou faire appel à un guide qui saura vous conter l'histoire du canal de Panama et vous parler de ces bateaux de croisière et autres porte-conteneurs qui l'empruntent.

La Presqu'île d'Amador

Que faire à Panama City ? Découvrir le Calzada Amador, une presqu'île née de la fusion des îles Naos, Perico et Flamenco lors de la construction du canal de Panama. Une jetée de 6 km vous accueille, certains parcourent ce lieu à pied tandis que d'autres louent des vélos. Cette visite sera également l'occasion de vous rendre au Punta Culebra où vous découvrirez un centre d'exhibition de tortues marines.

L'ancienne capitale

Panama le Vieja est l'ancienne capitale du pays. Si vous vous demandez encore "que visiter à Panama ?", voilà la réponse à vos interrogations. C'est à deux pas de Panama que vous pourrez visiter les ruines de cette ville fondée par un conquistador en 1519 et détruite en 1671. Première ville construite sur le Pacifique par les Espagnols, Panama la Vieja abrite aujourd'hui un musée qui expose une maquette de la ville à l'époque.

Le parc naturel métropolitain

Vous cherchez toujours quoi faire à Panama ? Découvrez un bel espace de verdure, le parc naturel métropolitain. Sur 265 hectares, cette réserve naturelle abrite une forêt sèche et 284 espèces végétales, 322 espèces animales et 227 espèces d'oiseaux. Singes, iguanes, tortues et bien d'autres encore se donnent en spectacle sous vos yeux. Un lieu à découvrir en famille lors de votre voyage à panama.

L'île aux fleurs

Faire du tourisme à Panama, c'est aussi aller un peu plus loin pour admirer des lieux d'exception. C'est le cas de l'île aux fleurs, l'île Taboga. A seulement 20 km de la capitale vous allez pouvoir profiter de magnifiques paysages entre plage et forêt vierge. Elle doit son nom à la variété de fleurs qu'on y découvre et dont on peut apprécier les multiples parfums. Si vous aimez les pélicans, vous êtes au bon endroit, c'est ici que l'on retrouve la plus grande colonie d'Amérique latine.

Le village Embera

Votre séjour à Panama vous mène cette fois vers une immersion totale dans la vie des autochtones. Venez découvrir les communautés Emberas, des Amérindiens qui se feront un plaisir de partager avec vous leur culture. Entre ville et nature, vous allez vivre un moment plein d'humanité et faire de très belles rencontres tout en comprenant un peu leur mode de vie différent.

Une excursion à Las Perlas

Visiter Panama, c'est aussi prendre le bateau pour une très belle expédition. Rejoignez Las Perlas, un archipel du Pacifique où vous accueillent de belles plages de sable fin et une mer qui donne envie de se baigner immédiatement. Naturellement, ce lieu se prête parfaitement à la plongée sous-marine pour admirer une faune variée. Avec un peu de chance, durant votre traversée, vous aurez l'occasion de croiser des baleines.

Aller au restaurant

Votre voyage à Panama ne peut s'achever sans que vous goûtiez les spécialités locales. Nous vous avons évoqué précédemment le ceviche, vous pourrez également vous délecter d'un sancocho, le plat national. Il s'agit d'un ragoût de poulet aux épices avec des légumes. Quand à la boisson très prisée à Panama, c'est un alcool extrait de la canne à sucre, le secco herrenano. Envie de goûter la cuisine locale ? Rendez-vous au Rene Cafe à Panama City.






Publié le 8 mai 2018 par Laetitia Ocean Surf Report

https://www.surf-report.com/news/voyages/surf-trip-voyage-destination-surf-panama-bocas-del-toro-507181768.html

QUE FAIRE ET VOIR A PANAMA CITY ?

QUE FAIRE ET VOIR A PANAMA CITY ?